Rechercher

Comment je suis devenue auteure jeunesse

Mis à jour : 29 mars 2020


On me demande souvent comment je suis devenue auteure, et auteure jeunesse. En effet, ce n'est pas un rôle auquel je pensais pour mon avenir professionnel. Et pourtant, l'écriture et l'envie de transmettre ont toujours fait partie de moi.


Depuis que j'ai su lire et écrire, rédiger des poèmes était mon moyen d'expression privilégié. Intéressée par la langue de Molière et les rimes, auxquels j'ai été sensibilisée par une famille de poètes, j'aimais ce défi constant de trouver la bonne rime tout en gardant l'authenticité du caractère et des sentiments exprimés.


Plus tard, je me suis mise à écrire des chansons, composer les mélodies associées, pour exprimer mes joies mes peines et mes rébellions.... En travaillant je suis devenue assistante de direction, toujours liée à ces travaux de rédaction, relecture et correction.


Plus tard, profitant d'un répit professionnel imposé par la vie, j'ai eu l'opportunité d'aider de jeunes écoliers de primaire dans leurs devoirs. Ce fut une révélation. Accompagner et aider les lecteurs en herbes était une joie et nourrissait ce besoin d'être utile, de partager et de transmettre mes connaissances. A la même période, j'ai pris connaissance d'histoires animalières vraies et incroyables. Après plusieurs échanges avec des lecteurs avertis, j'ai décidé de mettre par écrit ces aventures extraordinaires et de les mettre à disposition des apprentis lecteurs. Le projet de collection "les mots de mon histoire" est ainsi né ! Plus d'informations sur le site : www.lesmotsdemonhistoire.fr


23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout